A l'occasion de la Foire Internationale d'Art Contemporain, la maison de chaussures s'associe à l'artiste chinoise Peng Wei pour revisiter son emblématique botte Chelsea.
Une décennie plus tard, la belle polonaise aux yeux bleu perçants fait fondre les plus grandes maisons, de Valentino à Céline en passant par Chloé ou encore Isabel Marant.
Pour la troisième année consécutive, la maison Dior sera le principal mécène du Guggenheim International Gala, organisé sous les volutes futuristes du musée new-yorkais signé par l'architecte Frank Lloyd Wright.
Inspirés du style des artistes hip hop et des DJ en vogue (métier que Giuseppe Zanotti exerçait à ses débuts), les pièces de la collection incarnent l’ADN du créateur en version ready to wear.
Club Monaco, qui possède le Tumblr Culture Club à la devise « Inspirez-vous de ce qui nous inspire », est précurseur en la matière et espère ainsi instaurer un véritable dialogue sur la toile.
Chaque recette s'accompagne de photos, d'illustrations hautes en couleurs et de croquis, comme un album fait à la main qui donne une saveur particulière au livre.
Le luxe ne se conjugue pas uniquement au futur, il se comprend également au présent à travers un état des lieux précis du secteur aujourd'hui et un focus sur la discrète Phoebe Philo, aiguisant son sens de l'épure et du haut-de-gamme chez Céline depuis 2008.
Caractérisé par un bout pointu et un talon aiguille, ce soulier à la courbe vertigineuse se réinvente chaque saison dans un jeu de matières infini : laqué de noir, orné de piques, dans un imprimé python ou en résille.